lundi 31 mars 2014

M. Valls cité à comparaître pour incitation à la haine raciale

La voix des Rroms fait citer Manuel Carlos Valls pour provocation à la haine raciale envers les Rroms. L’audience se déroulera devant la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris le 5 juin 2014 à 13h30.

Les Rroms, quelle que soit leur nationalité et notamment lorsqu’ils sont Français, n’ont pas vocation à « rentrer » en Roumanie ou en Bulgarie. Ils sont par contre décidés à dénoncer le racisme d’Etat qui les frappe. C’est pourquoi ils saisissent la justice pour faire sanctionner Manuel Carlos Valls, dont les propos sont évidemment en confrontation avec les principes des Droits de l’Homme et les valeurs de la République française.



Bookmark and Share

4 commentaires:

Trompe d'Eléphant a dit…

Comment ça peut il marcher sans passer par la CJR (je vois une fenêtre temporelle où Micro-Sarko n'était pas ministre en titre, mais je peux me tromper, étant incompétent en droit)

Evelyne Burlot a dit…

Enfin!!! Je suis heureuse que ces " Responsables Hauts Placés" soient traduits devant la Justice pour leurs actes et leurs paroles totalement irresponsables, déplacés et injustifiés, ayant entraîné de très graves conséquences pour les survivants des bidonvilles, qu'ils soient Rroms ou pas. Cette démarche me semble une grande avancée dans la lutte pour la reconnaissance des Droits Humains sans discriminations d'aucune sorte. Ces graves atteintes répétées contre les Droits des personnes, leur intégrité physique et mentale, exigent réparation, et d'autres auteurs ayant commis de tels "crimes contre notre humanité" devraient être concernés par cette comparution en Justice, je pense notamment à Mr Sarkozy et d'autres...
Les incitations répétées à la haine, les stigmatisations répétées contre cette partie de la population ont entraîné notamment la non-assistance à personnes en danger et ont servi à justifier et à banaliser des actes d'agression verbales et physiques multiples totalement répréhensibles. Espérons aussi que cela soit une étape vers la réparation du Crime contre l'Humanité commis contre des personnes en raison de leur "Rromanité" par les Nazis pendant la Deuxième guerre mondiale.

Anonyme a dit…

absolument d'accord.je pense que l'on devrait plus se pencher sur une loi generale relative à la discrimination et qui engloberait tout car le "racisme" sociale existe.enfin au lieu de parler de "racisme"(il n y a pas de "race" parlons de discrimination(pauvres,handicapes,gros,maigres,homos, sdf,illetres......).cela pourra se faire lorsque le peuple sera reellement represente et qu'il sera souverrain(ce n est pas pour aujourdh'hui,helas!=

Anastassia Politi a dit…

Bravo de votre initiative, je vous souhaite du courage et du succès. Il faut faire face aux dérives racistes en provenance des hautes sphères du pouvoir et des autorités dans ce pays. Solidarité ! Anastassia Politi, citoyenne grecque vivant en France, metteur en scène et comédienne dans le spectacle vivant.
PS. Vous êtes cordialement invités à la soirée de poésie organisée par la compagnie Erinna, intitulée : "Tzigane, le poème gitan", de Cecilia Woloch, poète de Californie d'origine Rrom, qui a lieu le 14 juin 2014 à 20h30 à l'Espace Le Scribe L'Harmattan, 19, rue Frédéric Sauton, 75005 Paris, métro Maubert Mutualité. Un débat suivra avec le public. Si vous pouviez y assister et exposer la situation des Rroms en France aujourd'hui, ce serait précieux.