vendredi 6 novembre 2009

Bordeaux - Toute l'actualité de la région avec Libération: Les pouvoirs publics réunis en table ronde pour étudier la situation des Roms

Les villages d'insertion que nous dénonçons dans le 93 risquent de faire des petits bâtards ailleurs... en Gironde p. ex.
Une association locale, qui dit connaitre mieux la situation des quelques Rroms buglares en question, n'a pas été conviée à la "TABLE RONDE". Mais cette TABLE RONDE aurait le mérite d'exister. Ouf... enfin!
Cela fait des années que des associations bien intentionnées (du moins dans la forme) en demandent, des TABLES RONDES départementales ou régionales. Elles refusent d'apprendre que le problème central des Rroms roumains et bulgares en France est celui de l'accès au travail, qui échappe à la compétence des préfets, soient-ils de département ou de région. Tout le monde veut des TABLES RONDES régionales ou départementales! Puis, surtout n'oublions pas l'Euroooope! Peu importe que l'ouverture du marché du travail pour les Roumains et les Bulgares soit de la compétence exclusive de l'Etat français. Qu'importe!
Des tables!
Bien rondes!
Alors, appel à nos internautes: si dans vos greniers vous avez une table ronde qui ne vous sert plus, faites-en cadeau à une de ces ONGs qui en demandent.

Bordeaux - Toute l'actualité de la région avec Libération: Les pouvoirs publics réunis en table ronde pour étudier la situation des Roms


Bookmark and Share

Aucun commentaire: