Le maire d'Indre est un homme courageux, sans aucun doute.
A voir la réaction de l'opposition municipale cependant, on se rend compte d'un petit problème. Voici ses propos: "Et ce n'est pas à une petite commune de 3 700 habitants de résoudre un problème qui, selon lui, est la faute du préfet et du président de Nantes métropole".
Parce que la présence de Rroms dans cette petite commune est considérée comme une charge. Elle l'est certainement sous certains aspects et pour un temps, mais... si on réfléchissait à un peu plus long terme, ne serait-elle aussi une solution? Parce que plus d'habitants, ça veut dire aussi plus d'activités, plus de recettes dans le budget, plus de vie, tout simplement.
PresseOcean.fr - Indre : un voeu pour les familles roms
LES RROMS DEBOUT ET ACTEURS! Oui, parce que nous ne sommes pas forcément ce que les autres voient en nous. C'est en partant de ce constat qu'un groupe de copains, Rroms, étudiants ou universitaires, créaient l'association "La voix des Rroms" au printemps 2005. Depuis, nous avons fait de la route. Notre ancien blog est toujours accessible à l'adresse http://lesrroms.blogg.org Vous y trouverez des infos générales sur les Rroms ainsi que des actualités jusqu'au 4 octobre 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire