samedi 12 décembre 2009

Montreuil - victimisation pathetique

Un article du Monde en ligne au sujet des Rroms à Montreuil.

Il est intéressant de lire le commentaire de Patrick P. Alors que l'article ne relate aucune critique à l'égard de la mairie de Montreuil (ce qui est du seulement au traitement du sujet par la journaliste), M. Patrick P. écrit: "On aurait pu attendre de la Voix des Roms plus de discernement dans ses attaques contre la mairie." Quelle perspicacité ce lecteur!

En revanche, question discernement, nous l'avons totalement épuisé: Quelques semaines après l'arrivée au pouvoir des Verts à Montreuil, nous leur avons fait des propositions concrètes quant à leur politique à l'égard des Rroms. Les responsables municipaux les ont saluées, puis ont tout fait pour bloquer la moindre initiative allant dans le sens de ce que nous avions pourtant défini ensemble. En coulisse, ils ont fait le choix inverse de ce qu'ils disaient. Alors, de quel discernement parle M. Patrick P. ? La paranoïa n'a jamais été un bon outil de gouvernance. L'hypocrisie non plus. Puis, si une collectivité se sent attaquée et menacée par une association qui ne fonctionne que grâce à l'engagement bénévole de ses membres... c'est qu'elle va vraiment mal. Soignez-là, M. Patrick P., au lieu de jouer sur une victimisation hilarante. A force, cela devient pathétique!

Qu'est-ce que cette "prise en charge de 300 Rroms" dont vous parlez? Le fait de ne pas les expulser? Est-ce une raison pour vous remercier? Car à part ça, ces malheureux-chanceux n'ont toujours pas l'autorisation de travailler par la préfecture, le partenaire de la ville dans la MOUS. Alors, comment ne pas se rappeler le fable du chien et du loup?
  
De trottoirs en terrains vagues, le parcours de familles roms à Montreuil


Bookmark and Share

Aucun commentaire: