Nous trouvons ce reportage de Télessone et on vous le livre, avec quelques commentaires:
M. le maire a son interprétation des choses. Il était "à deux doigts d'aboutir" dans la procédure légale d'expulsion. Évidemment, en première instance il a été débouté, les juges estimant à juste titre que le droit à un logement est un droit à valeur constitutionnelle, à égalité avec celui de propriété.
M. le maire remercie donc la préfecture, la police nationale et la police municipale d'avoir "si bien géré... cette situation qui n'était pas tenable". Ceci après une décision de justice qui n'autorisait pas l'expulsion et avant que l'affaire soit jugée en appel. En un mot, "de manière humaine", selon le maire, ou en dehors de tout cadre légal, selon la vérité. C'est ce qui distingue un Etat de droit d'un Etat qui ne l'est pas.
LES RROMS DEBOUT ET ACTEURS! Oui, parce que nous ne sommes pas forcément ce que les autres voient en nous. C'est en partant de ce constat qu'un groupe de copains, Rroms, étudiants ou universitaires, créaient l'association "La voix des Rroms" au printemps 2005. Depuis, nous avons fait de la route. Notre ancien blog est toujours accessible à l'adresse http://lesrroms.blogg.org Vous y trouverez des infos générales sur les Rroms ainsi que des actualités jusqu'au 4 octobre 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire