dimanche 29 août 2010

Il faut sauver le soldat Chatel, "extrêmement choqué"

Y a-t-il un psy par ici? Il faut sauver le soldat Chatel, qui est "extrêmement choqué par la comparaison entre Roms et Juifs!"
Nous sommes dans un Etat de droit, et en coopération avec des pays démocratiques. Ce serait la garantie que tout va bien et que ça n'a rien à voir avec l'époque du Führer. Sauf que... Adolf Hitler avait été élu démocratiquement lui aussi, et que, si on considère que l'état de droit est l'application stricte de la loi, expression de la volonté générale par délégation aux décideurs politiques, le 3e Reich était aussi un état de droit, voire l'exemple de l'Etat de droit puisqu'à Nuremberg les accusés plaidaient justement la stricte application de la loi et des ordres hiérarchiques. Pour ceux qui ne le savent pas, sachez-le maintenant: en France, l'internement des "nomades" a été décidé par décret-loi de la 3e République le 6 avril 1940, avant l'occupation. Elle a perduré jusqu'en 1946, un an après le départ des nazis. C'est qu'elle était vachement une garantie, la République! Et donc, elle doit le rester encore.
Marianne, si c'était une femme... serait la plus maltraitée du monde et par tous les temps! Que ne lui ont-ils pas fait, ses "souteneurs", à la pauvre Marianne...

Chatel "extrêmement choqué" par la comparaison entre Roms et Juifs - Flash actualité - Politique - 29/08/2010 - leParisien.fr: "

Bookmark and Share

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce blog veut montrer les Rroms tels qu'ils se voient eux-mêmes, ou tels que des intellectuels de bonne volonté veulent les montrer;
chez nous, la réalité des choses est très différente de ce que vous exposez.
les Rroms sont complètement aculturés, et à mon avis complètement associaux et violents.
je parle d'expériences personnelles.

La voix des Rroms a dit…

Cher Anonyme,
Oui, ce blog montre les Rroms tels qu'ils sont, tels qu'ils se voient, qu'ils soient intellectuels ou non, de bonne volonté ou non.
Si chez vous les choses sont très différentes, eh ben c'est que vous n'avez pas de chance... vous savez, la chance, on l'a ou on ne l'a pas

Collège André DULIN a dit…

Anonyme !!! Pfff!
Rroms, " gens du voyage", etc. peu importe l'intitulé au bout d'un moment. J'en connais peu mais j'en connais, c'est pas toujours tout rose mais moi je les aime comme ça. " Voleu's d'poules" ? Ben... y'en a ! Y'en a aussi. Mais y'en a beaucoup qui ne volent pas d'poules !!! C'est quoi son "expérience personnelle" au gars Anonyme ?
HEUREUSEMENT qu'il y a des voleu's d'poules ! Des asociaux et des violents y'en a pas un peu partout ? Qu'set-ce qu'il vient nous baver celui-là ? J'en parle d'autant plus librement que je suis un gadgo ! Et puis j'aime pas les "bien propres sur eux", les "bonnes consciences", les "mains-propres" !!!
Un jour on fera le lien ( en fort, en bien visible) entre les "nomades" de chez nous et ce que vivent encore, et parfois de façon redoublée, les dits "amérindiens" ( qui réfutent ce terme: " native" qui faut dire !). Même scénario, même misère, mêmes coupables !
VIVE LES VOLEU'S D'CHEVAUX !
Et le gadgo lamba bien propre sur lui ?... Ben l'a qu'à voler des niglos ! Ca l'chang'ra de chez Leclerc !!!

Joël ALBERT.

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog, merci d'être et de rester ce que vous êtes. Que vive la culture Rrom, que perdure cette identité avec toute sa richesse.
Formidable les vidéos, dommage, je n'ai pas trouver le moyen d'avoir les codes embed, j'aurai aimé les mettre sur mon blog...
Débla
http://lune-nomade.over-blog.com