Pont de Bondy, entre Bondy et Bobigny le long du canal, du côté du pont opposé à celui où était le terrain dit de la place Saint Just :
Sur ce terrain habitent des bulgares, ils étaient une centaine il y a deux semaines, sans doute moins aujourd’hui. Pris dans la procédure qui a concerné l’ensemble des terrains du pont, et dont l’expulsion a fait la une des médias il y a un mois, ce terrain n’a pas encore fait l’objet d’une intervention "armée". Mais ça ne saurait tarder. Il appartient pour partie à la mairie de Paris et de nombreux enfants sont scolarisés à Bobigny. Les agents de la mairie de Paris attendent que le terrain se vide pour le détruire et menacent dans le cas contraire de faire appel à la force armée. Les gens n’ont nulle part où aller etc....etc.... Les habitants ont une idée mais il semble qu'elle ne peut fonctionner qu’à condition qu'ils soient organisés et accompagnés de soutiens non habitants du terrain. La seule chose est de savoir si une telle organisation pourrait exister à cet endroit.
Leur idée est intéressante. Mais nous ne pourrions en parler que sur le terrain (Pont de Bondy, entre Bondy et Bobigny le long du canal, du côté du pont opposé à celui où était le terrain dit de la place Saint Just). Si vous voulez vous joindre, écrivez-nous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire