Après une nuit dehors, devant la mairie sourde, avec leurs enfants et le peu d'affaires qu'ils ont pu emporter, les Rroms expulsés ont été chassés ce matin par la police de M. Valls et de M. Pajon, député maire socialiste.
Ils cherchent maintenant un lieu où se poser avec leurs enfants, dont une dizaine de bébés. Ils sont suivis par la police, qui leur intime l'ordre de quitter la ville: "Il faut aller au-delà des panneaux "Noisy le Grand"". C'est ça le changement! Y a-t-il encore des hommes et des femmes de gauche? Peut-être bien... seulement, on a du mal à en trouver parmi les élus.
M. Pajon, qui a refusé d'entendre les Rroms et les associations, a dit à la presse que la ville n'était pas "l'interlocuteur approprié". C'est le premier magistrat de la ville qui le dit, le premier magistrat qui est aussi député de la circonscription, censé être donc le représentant de la nation, dirigée actuellement par son parti.
Si comme nous, vous trouvez cela anormal, faites le savoir à la mairie de Noisy-le-Grand: tél. 01.45.92.75.75, et demandez le directeur du cabinet du maire.
LES RROMS DEBOUT ET ACTEURS! Oui, parce que nous ne sommes pas forcément ce que les autres voient en nous. C'est en partant de ce constat qu'un groupe de copains, Rroms, étudiants ou universitaires, créaient l'association "La voix des Rroms" au printemps 2005. Depuis, nous avons fait de la route. Notre ancien blog est toujours accessible à l'adresse http://lesrroms.blogg.org Vous y trouverez des infos générales sur les Rroms ainsi que des actualités jusqu'au 4 octobre 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
à Noisy le camps a brûlé une heure après l'évacuation, le Crs (hyper désagréable par ailleurs) à qui je demandais le pourquoi de l'incendie, lui même a emprunté des guillemets pour parler d'accident...
Pour information la définition du mot POGROM dans Wikipedia : Le mot pogrom est d'origine russe (погром), où il désigne un assaut, avec pillage et meurtres, d'une partie de la population contre une autre. Il est passé dans d'autres langues pour désigner un massacre de Juifs en Russie. Il désigne alors des actions violentes préméditées, menées à l'instigation de la police tsariste avec l'aide de populations locales contre les communautés juives d'Europe. Les pogroms sont parfois menés contre d'autres minorités ethniques, comme les Tziganes. Ces actions s'accompagnent souvent de pillages mais aussi de destructions des biens personnels et communautaires et d'assassinats.
Est-ce vraiment un pogrom qui a eu lieu à Marseille?
Très cordialement.
Enregistrer un commentaire