mercredi 10 avril 2013

Leader Price interdit aux chiens et aux Rroms

 Il n'y a pas de panneau "Interdit aux chiens et aux Rroms", parce qu'on n'interdit l'accès qu'aux Rroms. Témoignage d'un client du magasin:

Mercredi 10 avril 2013

A Saint-Denis Porte de Paris, une dizaine de personnes attendent à l’entrée du magasin Leader Price. L’entrée leur est interdite. Pourquoi ? Parce qu’ils sont « Roumains » me dit le vigile. Ils sont Roumains et Rroms. Il prétend les reconnaître. Il affirme que ce sont tous des voleurs. Ils vivent sur un terrain situé en face du magasin. Le directeur lui a donné l’ordre de ne les laisser passer qu’un par un. Celui ou celle qui entre fait les courses pour les autres. 


Ainsi, ceux qui ont le faciès « roumain » restent à l’entrée, avec les sacs et les animaux. Un Maghrébin, confondu avec un « Roumain », est bloqué au portique. Délit de sale gueule. Il se justifie en disant qu’il est Français, qu’il n’est pas Roumain. L’entrée lui est finalement autorisée. Derrière la barrière, les « Roumains » s’impatientent et s’énervent. L’un d’entre eux hausse le ton. Le vigile le jette aussitôt dehors, comme un chien. Je lui fais remarquer qu’il s’agit de discrimination. Il me confie qu’il est fatigué, qu’il en marre de courir après les « roumains ». Il est seul pour assurer la sécurité et semble dépassé par la situation.

Julien R


Bookmark and Share

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais faire circuler cette information hélas d'une banalité à pleurer. Ce pays pue décidément de plus en plus.

Anonyme a dit…

c'est terriblement immonde, révoltant, scandaleux ! Les façons d'agir de ce magasin devraient être poursuivis en justice.

Anonyme a dit…

On sait rien là. c'est où ce leader price? Ca s'est passé quand? Des précisions svp pour qu'on puisse faire remonter!

Anonyme a dit…

Ce serait bien d'avoir + de détails : ça se passe où exactement ?

La voix des Rroms a dit…

ça s'est passé le 11 avril au Leader Price près de la Porte de Paris, à Saint-Denis

Anonyme a dit…

" La voix des Rroms a dit...
ça s'est passé le 11 avril au Leader Price près de la Porte de Paris, à Saint-Denis"
Alors pourquoi l'article est daté du 10 Avril ?

La voix des Rroms a dit…

Oops, erreur de frappe, ça c'est bien passé le 10 avril. Mais sinon, c'est monnaie courante ce n'est pas un cas isolé. Dans d'autres magasins aussi on a pu voir la même chose

AïkoKaton a dit…

Ca me rappelle les manuels d'Histoire et leq endroits interdits aux juifs. A vomir. Je fais circuler.

Zolan'gono a dit…

oui banalité du mal,
banalité de la lâcheté, racisme ordinaire et virulent...

Anonyme a dit…

Aucun rapport avec le passé! Les Juifs ont toujours étaient insérés et n'ont jamais volés! Eux refusent de sortir de leurs conditions de mendicité! Trop d'amalgames! Ouvrez les yeux et ne jouez pas les hypocrites! Vols agressions, partout dans Paris, de touristes dans Paris et ailleurs en France! C'est une réalité! Sortez de chez vous et ne comparez plus jamais Romains et Juifs! Merci!!!!

Anonyme a dit…

Vous nous faites rire avec vos commentaires.
Cela se voit que vous n'avez pas de commerce à vous.
Les commerçants devraient donc laisser leurs étalages se vider c'est ca votre solution ?
Dans aucun magasin on ne vous laissera entrer en bande !!! Redescendez sur terre un peu ! L'origine n'a rien à voir la dedans.

La voix des Rroms a dit…

Nous ne censurerons plus les commentaires racistes dès lors qu'ils éclairent sur le phénomène du racisme. Ceci explique les deux commentaires précédents. Ils sont si instructifs!

1. "Les Juifs ont toujours étaient insérés et n'ont jamais volés!" (sic). Ah bon... nous ne sommes pas Juifs donc on ne répondra pas à cette affirmation, mais s'il y en a qui veulent bien dire ce qu'ils en pensent, ils sont les bienvenus.

2. "Dans aucun magasin on ne vous laissera entrer en bande !!! Redescendez sur terre un peu ! L'origine n'a rien à voir la dedans." Bah évidemment. On entre en groupe, mais jamais en bande. Quand on est gadjé, on entre en groupe, mais quand on est Rroms, on entre en bande. Mais attention, l'origine n'a rien à voir là-dedans hein?!

Vraiment, on se demande si dans certains cerveaux les neurones ne sont pas en grève générale.

Mely a dit…

le vigile était certainement tt seul et débordé et n'avait ps envie de perdre sa place. J'ai déjà vu d'autres magasins (surgelés) où les Rroms n'étaient ps les bienvenus et étaient suivis. J'ai vu aussi des femmes faire la mendicité ds un magasin. Il est vrai que c'est agaçant et qu'elles n'ont ps le droit. Je n'ai rien contre le fait qu'elles fassent leurs courses comme tt le monde mais ps la mendicité ! Pour ce qui est des commentaires les Juifs sont intégrés etc.. ça n'a rien à voir on peut être tt juif, arabe extra terrestre etc gadgé et voler mais les Rroms ont la réputation de voler. Voilà tt. Certainement que chez leadel price bcp l'ont fait et ps seulement des Rroms. Ce qui est grave c'est l'amalgame au faciès et ça ce n'est ps bon du tt. Ds le même ordre d'idées avant on interdisait aux jeunes de rentrer ac leur capuche sur la tête (cela s'est fait ds certains magasins) et on autorisait les femmes en burqa totale à rentrer sans commentaire... Logique ?? Il y a des Rroms honnêtes et d'autres pas. Faut changer le système et leur condition de vie et favoriser l'intégration et leur donner du travail. Mais en ce moment il n'y en a pas et c'est là le pb

La voix des Rroms a dit…

Mely, juste 2 choses pour votre information:
1.la mendicité n'est pas interdite, ni par la loi, ni par la morale
2. concernant le travail, c'est vrai qu'il y a du chômage, mais il y a aussi beaucoup de travail dans certains secteurs. A titre d'exemple, dans l'agriculture, il manque 65000 ouvriers. Dans le bâtiment aussi. Donc le problème est surtout virtuel et politique: on interdit aux gens de travailler et on dit qu'il y a une crise de chômage. Et comme ça, on les dresse aussi les uns contre les autres.

Adjudant Tifrisse a dit…

Ce qui est assez étonnant, c'est qu'en quatre mois, à partir du moment où le Sinistère de l'Intérieur a daigné donner suite aux promesses du 26 août 2012, 1000 Rroms en âge de travailler (sur un total de 20.000*0.7) aient trouvé du travail.
J'ai eu une agréable surprise dans une petite ville de province où le chômage est beaucoup plus fort qu'à 100 km à la ronde: un de mes amis a mis 3 semaines à trouver du travail chez un paysagiste ... où il était en concurrence (à paine biaisée, mais je laisse deviner le sens du biais) avec des Franççais bien identitaires, insérés jusqu'au dernier centime d'Euro, intégrés jusqu'au dernier centilitre d'apéro républicain.

Mais il y a une explication très simple:
des anciens ouvriers agricoles, dans un pays au climat très rude et assez pauvre, arrivent à mieux se débrouiller que des français (soit ces derniers ont été formés à l'emploi de produits phytosanitaires et d'engrais -chers : tiens, ça compte en période de crise, voire polluants-, soit ce sont des incapables -j'ai déjà rattrapé un jardin "arrangé" par des incompétents dont je vous laisse le soin de deviner la nationaliué bien d'chez nous...-) et ont une qualificxation empirique appréciée en période de crise, une fois que les restrictions à l'égard de l'Europe du Bas levées.

Pour la mendicité, veuillez vous référer aux Racines_Chrétiennes_de_l'Europe, et à la vie exemplaire de Dominique de Guzman et Saint François d'Assise(s) -qui ne passaient pas leur temps, soit dit en passant à casser du sodomite-

Mely a dit…

A y réfléchir c'est peut être vrai pr le travail. Pr la mendicité je ne savais ps. Bon ceci dit on vit ds une société moche un peu partt et l'écart qui se creuse entre les gens accentue l'agressivité et entraine souvent des comportements débiles à savoir les attaques homophobes actuelles. Bon ceci n'a rien à voir ac le commentaire ci-dessus ms c'est l'ambiance générale qui est moche. Voilà. Les communautés se distinguent trop et ce n'est ps bon. Il y a une seule race, la race humaine et des cultures différentes c'est ce que l'on apprend aux enfants à l'école. Ms le racisme existe tjs et malheureusement les préjugés aussi.