samedi 19 octobre 2013

De la décence, M. Hollande!

La proposition de M. Hollande à Lenoarda Dibrani est d'une indécence inacceptable pour quiconque. Elle l'est encore plus pour le président de la République française, qui entre autres a la charge de représenter le pays à l'étranger. Proposer à une enfant de 15 ans de quitter sa famille pour pouvoir construire sa vie dans le pays où cette enfant se sent chez elle, c'est inhumain, indécent et illégal. En effet, la convention internationale des droits de l'enfant reconnait à chaque enfant le droit de grandir dans sa famille.
Dans un pays où l'Etat, par la bouche d'un ministre, décrète que les Rroms ne souhaitent pas s'intégrer, pour des raisons culturelles, que leur culture est en confrontation avec la culture française, qu'ils ont vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie, le cas de Lénoarda révèle des réalités qui échappaient jusqu'ici à beaucoup:
1. Les Rroms ne sont pas Roumains, ni Bulgares, mais un peuple dispersé dans l'ensemble de l'Europe et au-delà.
2. L'indécence des autorités va jusqu'à violer les règles du droit international que la France a ratifiées. Reshat Dibrani, le père de Lénoarda, qui a été injustement décrit comme un monstre, ne semble pas avoir fait de grandes études. Pourtant, de sa Mitrovica natale, qu'il a du quitter pour mener une vie normale avec sa famille, il vient de donner cette petite leçon de droit international à M. Hollande.
M. Hollande, ne vous enfoncez pas plus dans la honte!
La jeunesse, notamment les lycéens, a montré avec sa mobilisation deux jours durant qu'elle ne se laissera pas faire. La voix des Rroms en appelle à elle pour maintenir et renforcer cette mobilisation, la seule à pouvoir rétablir l'honneur de ce pays, malmené par l'irresponsabilité de sa classe politique.

Bookmark and Share

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette affaire est très délicate et je ne pense ps que le Président s'enfonce ds la honte... Il faut tt de même respecter les gens cela peu être utile parfois ! On ns dit plein de choses sur cette famille mais celle que je retiens c'est qu'ils ont reçu des aides partt où ils sont passés et qu'apparemment le père pose problème. C'est dommage que les enfants en fassent les frais bien sur.Ils sont accueillis, logés gratuitement il y en a bcp qui aimeraient la même chose actuellement. L'attitude du père qui est agressive et qui en plus se permet de donner une leçon au Président de la République est inacceptable ! Il ne fait ps preuve d'humilité et c'est regrettable. Il porte préjudice à tous les Rroms !Je ne sais ps qu'elle est la solution ms une telle polémique n'est ps saine. On ne vient ps prendre bien sur un enfant ds le cadre scolaire ce n'est ps très malin. Apparemment une enquête est menée et si tous ces propos sont vrais je ne sais ps qui devra faire profil bas.
Je ne soutiens ni les expulsions ni le mépris dont sont victimes ces populations au contraire mais je ne suis ps d'accord ac le manque de respect vis à vis d'autrui.
Peut être vs ne me publierez ps ms mais vs m'aurez lu et en cela c'est suffisant. Et si c'est vs m. Milé qui me lisez, n'oubliez pas que vs avez été vs aussi accueilli et aidé certainement ps des gens sympas !

Cote de Porc a dit…

Vous pointez le fait d'être 'accueilli, logé gratuitement" (qui est une contrepartie du statut de demandeur d'asile : les autorisations de travail inhérentes à ce statut -qui pourrait être levées s'il y avait un semblant d'apparence d'ébauche de volonté politique- sont données au compte goutte et au "discernement " des préfets.
Ce logement et cet accuiel gratuit sont à mettre en regard .. du permis de polluer (et des subventions afférentes) données aux agro-alimentaires de Bretagne (les subventions et autres aides de l'Etat servenbt à garnir les plages bretonnes d'algues vertes.

L'indulgence te la passivité dont font preuve nos politicards devant la destruction de radars autoroutiers (qui sauvent des vies : rien à voir avec le fait pour une gamine de "sècher ses cours" ou de découcher) donne une idée réaliste de la place des partis politiques, plus prêts à servir d'annexe affairiste (au sens de Cahuzac, Guérini, Urba, Woerth -alph. order-) du FN que de servir les élécteurs -qui accueillent, logent des "représentants" fort cher payés et d'une lâcheté sans nom.