dimanche 6 décembre 2009

Pétition pour une famille rrom

Nous faisons partager ici un e-mail qu'on vient de recevoir et qui est vraiment inquiétant. Nous vous invitons tous à soutenir cette famille qui risque d'être renvoyée de force en Serbie, où la santé et la sécurité de ses membres seront en danger:

Bonjour,
J’ai ouvert et lu avec attention les informations de votre blog car je fais des recherches automatiques (google) sur les mots : Rrom, Kosovo,  Novi Pazar , etc …Ceci dans le but d’être le plus au courant possible de ce qui se passe actuellement ici et là bas.
A mon petit niveau, je protège depuis 2005 une jeune famille Rrom originaire de Novi Pazar, qui comme beaucoup de Rroms  a demandé l’asile en France et actuellement  en Obligation à Quitter le Territoire Français. Je vous fais partager son sort résumé dans la pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/article17856.html
Il me semble que nous ayons les mêmes  idées sur les problèmes des Rroms.  Alors si vous pouviez signer et par votre réseau faire signer cette pétition, ça me rapprocherait de mon but, prouver  à la Préfecture du Rhône qu’on ne peut être insensible quand on sait que le sort d’une petite fille de neuf ans, est tributaire d’une politique aveugle à la matérialité des personnes.
Bien sûr, je suis très attachée  à cette famille, mais pas que.  Je me suis rapprochée de RESF69, et je participe à ses actions. Je suis souvent inquiète du peu de signatures que déclenchent la mise en ligne d’une pétition dans le Rhône (de 300 à 400), alors je lance mes bouteilles à la mer…
Cordi@lement .


Bookmark and Share

Aucun commentaire: