lundi 7 décembre 2009

Adresse d'un collectif de montreuillois à Mme. Voynet


Nous relayons ici un courrier envoyé à Mme. Voynet par un collectif de montreuillois ayant assisté à l'expulsion des Rroms du trottoir de la rue Gutenberg ce 4 décembre:

Madame la Sénatrice et Maire de Montreuil,

Nous sommes très choqués en tant qu'humains que vous ayez oser signer l'arrêté "Opération de nettoyage et désinfection" du 3 décembre 2009.
On croit rêver ! De plus cet arrêté vous à permis d'expulser plusieurs familles de Rroms de la rue Etienne Marcel le 4 décembre 2009, sous couvert de santé et de sécurité publique.

Madame le Maire, votre action n'a rien d'humanitaire, il ne s'agit pour vous, que d'un nettoyage et d'une désinfection d'un lieu de vie.


Madame le Maire, n'invoquez pas des propos populistes qui auraient été émis par la nouvelle population bcbg de Montreuil, il n'y a pas 300 Rroms accueillis sur notre commune, il s'agit ou d'une désinformation, ou d'intox. Un silence de votre part sur ce sujet cautionnerait un mensonge par omission envers vos administrés (Une MOUSS, ou parcage sous contrôle de familles qui sont et seront considérés, comme des citoyens européens de seconde zone, en violation de la Constitution et de la Déclaration universelle des droits de
l'homme.

Madame, nous tenons à vous suggérer, pour plus d'efficacité d'élimination de la "vermine" l'emploi du gaz Zyklon B, de sinistre mémoire. Votre signature au bas de cet arrêté est surprenant de la part d'une élue "écologiste", il est très étonnant de votre part que la considération d'êtres humains est moins d'importance, que la propreté des caniveaux de la ville de Montreuil.
En tant que Maire, vous êtes, la seule et unique interlocutrice des personnes dormant sur nos trottoirs, et de la mise en danger de jeunes mineurs.
Ce n'est pas en pourchassant et en déplaçant la misère qu'on la fait disparaître !

Recevez, Madame le maire, nos salutations.

Un groupe d'humains Montreuillois.


Bookmark and Share


Aucun commentaire: