La peste colonialiste se propage et se montre au grand jour!
Cela annonce peut-être des temps bien plus dures. Les "ghettos tsiganes" que les gouvernants locaux appellent "villages de Roms", à l'intérieur des territoires des villes mais bien distingués de celles-ci, ça ne vous dit pas quelque chose? Les discours d'"habitants" relayés dans cet article sont ouvertement racistes et colonialistes. Il s'agirait de réapprendre à des Rroms le "vivre ensemble". A notre tour, nous posons une question aux Français:
Combien d'entre vous ont bu un café chez vos voisins lors des 3 derniers mois?
Si vous y répondez sincèrement, vous comprendrez que, question "vivre ensemble", les Rroms n'ont pas de leçons à recevoir. Car le "vivre ensemble" ce n'est pas payer ses factures d'eau et d'électricité quand on n'a ni l'eau ni l'électricité, ce n'est pas non plus sortir ses poubelles quand il n'y a ni container ni ramassage d'ordures (nous parlons ici de ce qui se passe souvent en Ile-de-France, en supposant qu'ailleurs ça ne doit pas être bien différent). Le "vivre ensemble" ça veut dire ENSEMBLE! En l'occurrence, avec les Rroms, qui sont bien absents dans les discussions.
NON AU COLONIALISME!
NON A LA REDUCTION D'UN PEUPLE A L'ETAT D'OBJET PAR LES POLITIQUES ET LES PROFESSIONNELS DU SOCIAL!
NON A LA CREATION DE GHETTOS DONT L'HISTOIRE A MONTRE LES CONSEQUENCES IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS!
Village de Roms : le conseil des quartiers nord ne baisse pas la garde - Actualité Roubaix - Nord - La Voix du Nord
LES RROMS DEBOUT ET ACTEURS! Oui, parce que nous ne sommes pas forcément ce que les autres voient en nous. C'est en partant de ce constat qu'un groupe de copains, Rroms, étudiants ou universitaires, créaient l'association "La voix des Rroms" au printemps 2005. Depuis, nous avons fait de la route. Notre ancien blog est toujours accessible à l'adresse http://lesrroms.blogg.org Vous y trouverez des infos générales sur les Rroms ainsi que des actualités jusqu'au 4 octobre 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire