Seule une des deux affaires mentionnées dans le billet d'hier a été entendue aujourd'hui au TGI de Bobigny: celle du terrain près de l'autoroute. Les Rroms, par l'intermédiaire de leur avocat, ont demandé de se maintenir sur les lieux, et si une expulsion devait intervenir, qu'elle ne se fasse pas avant la fin de l'année scolaire. En effet, une classe d'initiation pour élèves non-francophones a été ouverte à Saint-Denis, notamment pour accueillir des enfants de ce terrain, grâce au travail de l'ASET (association pour la scolarisation des enfants tsiganes) auprès de l'inspection académique. L'affaire a été mise au délibéré pour le 18 décembre.
Quant au dossier de ce que Médecins du Monde a appelé "camp de déplacés", il n'a pas été traité. Aucun des Rroms assignés dans cette affaire n'était présent à l'audience d'aujourd'hui, mais ils auraient fait des demandes d'aide juridictionnelle. Ainsi, l'affaire a du être reportée à une date ultérieure, en attente de la décision sur ces demandes.
LES RROMS DEBOUT ET ACTEURS! Oui, parce que nous ne sommes pas forcément ce que les autres voient en nous. C'est en partant de ce constat qu'un groupe de copains, Rroms, étudiants ou universitaires, créaient l'association "La voix des Rroms" au printemps 2005. Depuis, nous avons fait de la route. Notre ancien blog est toujours accessible à l'adresse http://lesrroms.blogg.org Vous y trouverez des infos générales sur les Rroms ainsi que des actualités jusqu'au 4 octobre 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire