dimanche 14 mars 2010

Travestissement intégral

Le Parisien relate la destruction du bidonville de Massy.

Une fois de plus, ce sont les Rroms qui sont fautifs. Le seraient-ils aussi pour les 500.000 des leurs exterminés par les nazis et leurs alliés?
L'article ne dit rien du comportement des policiers pendant l'incendie (ils étaient présents). Rien non plus sur cet enfant qui a été écrasé par une voiture une semaine auparavant. Rien sur l'avancement de l'enquête sur cet accident, ni sur celle qui devrait être ouverte sur l'incendie.
On dit "hébergement" dans un gymnase, alors que ce fut un enfermement; ils n'ont pu en sortir que sous escorte pour être renvoyés en Roumanie. Au lieu de ça, on parle de terrain de golf et d'acacias coupés. Ah, la liberté de la presse.... si les journalistes se taisaient au lieu de travestir les choses ainsi, serait-ce une atteinte?

Bookmark and Share

2 commentaires:

amalia a dit…

La presse raconte bcp de choses et il faut faire le tri mais il vaut mieux ça que la censure ! Il est vrai qu'il y a très peu d'infos sur la mort de cet enfant. Je suppose tt de même q'une enquête est en cours et que le "chauffard" a été retrouvé... J'ai lu qu'il y avait eu une bagarre entre gens du voyage et rrom. Le reste est tjs pareil. On laisse s'installer des bidonvilles et après on rase tt. Je ne sais pas s'il y a une solution mais le retour au pays n'est pas performant. On ne peut garder tt le monde chez nous car il y a bcp de difficultés en ce moment mais l'argent qui leur est distribué pourrait servir, peut être à d'autres projets (cad un suivi sérieux en Roumanie, une intégration). Mais là aussi il faudrait changer les mentalités de la population et c'est très dur.Le "samudaripen" n'a rien à voir là dedans...Des français sont aussi ds la misère, des jeunes sont à la rue car certains n'ont pas la chance d'avoir l'aide des parents. des jeunes avec travail galèrent pour avoir un logement et des retraités vont à l'épicerie sociale faute de revenus... Tout cela n'est pas très optimiste alors pour changer les idées je vous signale la 3ème Djambala le dimanche 28 mars à partir de 17 h à la Maison Ouverte à Montreuil avec Djaïma, Yago et tt le Balkansambl.La musique peut parfois faire oublier la morosité.ch

La voix des Rroms a dit…

Ouais... entre la censure et la désinformation, difficile de choisir quand même. Surtout quand la désinformation contient une part de censure ou d'auto-censure (on ne dit pas certaines choses, et on en invente d'autres)