mercredi 26 septembre 2012

Rroms et réseaux mafieux




L’arrestation de 11 Rroms par 200 policiers hier matin a fait la une d’un certain nombre d’organes de presse quotidienne. L’information communiquée par le ministère de l’intérieur a donné lieu à un emballement médiatique suivi de réactions ouvertement racistes de nombreux internautes. Si c’était le but recherché, il est atteint. 

A "La voix des Rroms", on ne fait pas dans l’angélisme. Il y a certes des vols commis par des Rroms et affirmer cela n’a rien de raciste. En tout cas, pas plus que d’affirmer que des Belges commettent des actes de pédophilie. Seulement, il y a une exagération évidente dans le traitement médiatico-politique de la délinquance dès qu’il s’agit de Rroms. On parle de « joug de mafieux roms », de « maltraitance », de « traite » et de « trafic d’enfants »,  avant même d’avoir interrogé les enfants en question, qu’on présume irréfragablement « esclaves ». Donner des habitants de « camps illicites » une image de monstres rend d’autant plus acceptable dans l’opinion le démantèlement brutal de ces « camps ».  Là c’est bien un but affiché du gouvernement.

Lorsque « Le Figaro » rapporte que le butin d’une bande déjà arrêtée et jugée, composée d’une dizaine de personnes, s'élevait à près de 100.000 Euros en une année, ce qui revient à environ 800 Euros par mois pour chacun de ses membres, cela laisse songeur. Que penseraient des membres de la Camorra d’une organisation criminelle rémunérant ses membres à hauteur d’huit cents euros mensuels ? Et qu’en penseraient les héros multi-millionnaires de Goldman Sachs ? Après avoir mis l’Europe à genoux en toute impunité, ces délinquants patentés ont placé leurs collègues à sa tête pour lui imposer un traité d’austérité.

Il est évidement plus facile au gouvernement socialiste de brandir le péril de mafias dont l’activité se résume à quelques vols de téléphones que de tenir tête à la pieuvre financière qui lui dicte sa politique budgétaire.
 

Bookmark and Share

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est effectivement un tour médiatique. Les faits avérés ont les connait déjà. C'est malheureux mais souvent ds le monde en voie de développement les enfants sont utilisés comme moyens de ressource, en Inde par ex. Si l'on interroge ses enfants, ils ne vont ps dire qu'ils sont maltraités, par peur ou par habitude parce qu'ils sont nés ds la misère et qu'ils ne connaissent que ça. Il faut, en toute évidence intégrer ce peuple, essayer de trouver des solutions puisqu'ils sont ds l'Europe et non de les montrer comme des "gogols" qui ne savent rien faire d'autre que de voler. Cet épisode me rappelle une certaine émission "c'est ds l'air"...